À propos de mon monde

À propos de nous

La marque « Mochila Milano by Silvia Ferrari » est née de mon grand amour pour le travail artisanal, pour lequel je me passionne depuis mon enfance.

Après avoir travaillé près de 10 ans pour une multinationale en tant qu'acheteuse d'accessoires de luxe à Milan, je suis revenue à cet amour en commençant à suivre des cours de tissage sur métier à tisser qui non seulement ont affiné mes compétences, mais m'ont aussi amené à découvrir ces merveilleux sacs appelés 'sacs mochila'.
Dès le début, je n'ai jamais voulu simplement les vendre, mais raconter leur histoire et c'est pour cette raison que je suis parti et suis resté quelques mois en Colombie, pour connaître le pays et la communauté qui les a créés.
Ces sacs sont principalement confectionnés par des femmes appartenant à une tribu indigène, appelée Wayuu. Leur technique est transmise depuis des années des artisans à leurs filles afin qu'elles puissent toutes faire vivre leur communauté qui vit dans une zone très aride située à proximité des Caraïbes.
En passant du temps avec cette population, en discutant avec elle, j'ai pu en apprendre beaucoup sur la mochila, un échange culturel et une expérience personnelle incroyable qui a conduit à la création de ma première collection en 2014.

Nouveaux accessoires

Au fil du temps, j'ai élargi les collections pour inclure de nouveaux modèles de mochila, fabriqués exclusivement pour ma marque, et de nouveaux produits, comme des chapeaux d'été, des paniers, des accessoires pour la maison, comme des hamacs, des couvertures et des tapis, des ceintures et des bracelets, fabriqués par d'autres. communautés situées dans différents pays d’Amérique du Sud.
Tout est soigneusement créé selon la même politique, afin de garantir la meilleure qualité et performance esthétique des produits, en combinant ces précieuses traditions avec l'esthétique et le savoir-faire italiens.

Message

Avec mon travail, je voudrais contribuer à soutenir les communautés en difficulté et l'artisanat en danger d'extinction et transmettre un message de culture, de paix et de collaboration entre différentes populations et j'aimerais inviter chacun à faire la même chose dans son petit chemin.
Je vous demande de continuer à me suivre pour découvrir petit à petit toutes les collaborations qui seront dévoilées...
Bienvenue dans le monde de Mochila Milano de Silvia Ferrari !

About my world

About us

The 'Mochila Milano by Silvia Ferrari' brand was born from my great love for artisanal workmanship, for which I have had a passion since childhood.

After having worked for a multinational for almost 10 years as a buyer of luxury accessories in Milan, I returned to this love by starting to attend some loom weaving courses which not only refined my skills, but also brought me up to discovering these wonderful bags called 'mochila bags'.
From the beginning I never wanted to just sell them, but to tell their story and for this reason I left and stayed in Colombia for a few months, to get to know the country and the community that created them.
These bags are mainly made by women belonging to an indigenous tribe, called Wayuu. Their technique has been handed down for years from the artisans to their daughters so that they can all support their community which lives in a very arid territory located near the Caribbean.
Spending time with this population, talking to them, I was able to learn a lot about the mochila, a cultural exchange and an incredible personal experience that led to the creation of my first collection in 2014.

New accessories

Over time I have expanded the collections to include new models of mochila, made exclusively for my brand, and new products, such as some summer hats, baskets, home accessories, such as hammocks, blankets and runners, belts and bracelets, made by other communities located in different countries in South America.
Everything is carefully created following the same policy, in order to guarantee the best quality and aesthetic performance of the products, combining these precious traditions with Italian aesthetics and know-how.

Message

With my work I would like to contribute to supporting communities in difficulty and craftsmanship at risk of extinction and to carry forward a message of culture, peace and collaboration between different populations and I would like to invite everyone to do the same thing in their own small way.
I ask you to continue following me to gradually discover all the collaborations that will be revealed...
Welcome to the world of Mochila Milano by Silvia Ferrari!